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Création




Studio graphique Le p'tit imprimeur.bzh

Un studio graphique performant,

2 graphistes à votre écoute pour imaginer et créer,

avec vous, vos projets de communication...

 

De la création d’un logo, en passant par la conception d’une brochure, ou l’élaboration de visuels pour le web, nos graphistes rodées aux différentes techniques d'impression et dotées des mêmes logicels de PAO (Publication Assitée par Ordinatuer) qu'en agence de communication, mettront toute leur créativité à votre service afin d'imaginer une véritable identité visuelle et une charte graphique personnalisée, cohérente et fidèle à vos exigences en termes de communication.

 

Il est également possible de créer tous les outils de communication dont vous avez besoin, pas seulement dans le cadre d’une création d’entreprise, mais aussi à l'occasion d'une promotion, du lancement d'un produit, d'une nouvelle activité, ou afin d'annoncer un évènement particulier...

 

Les tarifs sont attractifs* pour permettre au plus grand nombre de se doter d’une image percutante et valorisante pour développer tous types d’activités. Alors n'hésitez pas à nous consulter!

*à partir de 160 € HT pour la création d'un logo

 

Il est fortement conseiller de ne pas faire l'impasse sur la création d'une identité visuelle avant de se lancer, quelque soit le domaine d'activité concerné... 

 

 

 

Identité visuelle : création d’un logotype et d’une charte graphique


Un logotype voir une charte graphique sont nécessaires et même indispensables pour assurer une communication cohérente et percutante et ainsi développer votre activité.

 

Qu’est-ce qu’une charte graphique ?

La création d’une charte graphique permet de définir l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation des visuels définissant l’identité de votre entreprise. Sa réalisation permet de conserver une homogénéité visuelle dans vos publications quels que soient les différents intervenants de la production (graphiste, directeur artistique, partenaire).

 

La charte graphique répertorie l’ensemble des normes à respecter définit par thème, selon leur sens et en réalisant une liste des concepts qui s’y rattachent.

 

À quoi ça sert ?

Cela permet de :

  • Véhiculer les valeurs de l’entreprise ou de l’organisation
  • Fédérer autour des valeurs, des spécificités de l’entreprise aussi bien auprès de ses collaborateurs, partenaires ou sous-traitant qu’auprès de ses clients
  • Identifier rapidement vos supports de communication pour une meilleure lecture
  • Augmenter la notoriété de l’entreprise par la répétition d’une même image sur différents supports de communication
  • Impacter davantage chaque message diffuser par la cohérence de sa communication
  • Positionner l’entreprise, le produit ou l’organisation au travers du message visuel et ainsi se différencier des concurrents
  • Assurer une utilisation pérenne dans le temps et ainsi réaliser des économies sur le long terme

 

Comment ?

Nos graphistes mettront toutes leurs connaissances, expériences et créativités à votre service afin de créer une véritable identité visuelle et une charte graphique personnalisée, cohérente et fidèle à vos exigences en termes de communication.

  • La création de logo
  • La refonte de logo
  • La charte graphique
  • La papeterie : tête de lettre, enveloppes, cartes commerciales ou de correspondance
  • Opération marketing : Flyers, invitation, mailing, carte fidélité
  • Les brochures : Bulletins, livrets d’accueil, catalogues
  • L'enseigne et la signalétique extérieure
  • Les gobelets

 

En identifiant vos attentes auprès d’un interlocuteur dédié, nous nous adapterons à vos besoins, et vous conseillerons en réalisant une prestation sur mesure et programmerons vos productions tout en veillant à vous offrir le meilleur rapport qualité prix.

 

Contenu d’une charte graphique

Celle-ci doit définir au minimum les éléments suivants :

  • Le logo :
    • Les couleurs
    • La position dans la page sur tous les supports : papier à en-tête, documents officiels, plaquettes, véhicules
    • La zone d’exclusion : espace protégé minimum autour du logo
    • Les déclinaisons sur des fonds blancs et de couleurs
    • Le redimensionnement
  • Les polices de caractères utilisées
  • Les jeux de couleurs déclinables sur les différents supports de communication
  • L’utilisation des éléments graphiques tels que les filigranes, détail du logo agrandi, courbes et traits spécifiques à l’entreprise
  • Le choix des images et des illustrations

La création de la charte graphique prend également en considération les cas particuliers comme la photocopie où des versions simplifiées des logos : noir et blanc ou avec des contrastes tranchés pour anticiper toutes les situations et utilisations de votre logo.

 

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