Identité visuelle : création d’un logotype et d’une charte graphique
Un logotype et une charte graphique sont nécessaires et même indispensable pour assurer une communication cohérente et percutante.
Qu’est-ce qu’une charte graphique ?
La création d’une charte graphique permet de définir l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation des visuels définissant l’identité de votre entreprise. Sa réalisation permet de conserver une homogénéité visuelle dans vos publications quels que soient les différents intervenants de la production (graphiste, directeur artistique, partenaire).
La charte graphique répertorie l’ensemble des normes à respecter définit par thème, selon leur sens et en réalisant une liste des concepts qui s’y rattachent.
À quoi ça sert ?
Cela permet de :
Véhiculer les valeurs de l’entreprise ou de l’organisation
Fédérer autour des valeurs, des spécificités de l’entreprise aussi bien auprès de ses collaborateurs, partenaires ou sous-traitant qu’auprès de ses clients
Identifier rapidement vos supports de communication pour une meilleure lecture
Augmenter la notoriété de l’entreprise par la répétition d’une même image sur différents supports de communication
Impacter davantage chaque message diffuser par la cohérence de sa communication
Positionner l’entreprise, le produit ou l’organisation au travers du message visuel et ainsi se différencier des concurrents
Assurer une utilisation pérenne dans le temps et ainsi réaliser des économies sur le long terme
Comment ?
Nos graphistes mettront toutes leurs connaissances, expériences et créativités à votre service afin de créer une véritable identité visuelle et une charte graphique personnalisée, cohérente et fidèle à vos exigences en termes de communication.
La création de logo
La refonte de logo
La charte graphique
La papeterie : Tête de lettre, enveloppes, cartes commerciales ou de correspondance
Opération marketing : Flyers, invitation, mailing, carte fidélité
Les brochures : Bulletin, livret d’accueil, catalogue
L'enseigne et la signalétique extérieure
Les objets publicitaires : Calendriers, marque-pages, stylos, porte-clés, badges
En identifiant vos attentes auprès d’un interlocuteur dédié, nous nous adapterons à vos besoins, et vous conseillerons en réalisant une prestation sur mesure et programmerons vos productions tout en veillant à vous offrir le meilleur rapport qualité prix.
Contenu d’une charte graphique
Celle-ci doit définir au minimum les éléments suivants :
Le logo :
Les couleurs
La position dans la page sur tous les supports : papier à en-tête, documents officiels, plaquettes, véhicules
La zone d’exclusion : espace protégé minimum autour du logo
Les déclinaisons sur des fonds blancs et de couleurs
Le redimensionnement
Les polices de caractères utilisées
Les jeux de couleurs déclinables sur les différents supports de communication
L’utilisation des éléments graphiques tels que les filigranes, détail du logo agrandi, courbes et traits spécifiques à l’entreprise
Le choix des images et des illustrations
La création de la charte graphique prend également en considération les cas particuliers comme la photocopie où des versions simplifiées des logos : noir et blanc ou avec des contrastes tranchés.
Quelques exemples de logos signés Le p'tit imprimeur.bzh
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